25/09/2020

Fête de la Nature - Edition 2020 !

Venez fêter la nature avec nous !
post_annonce.jpg

A l’occasion de la Fête de la Nature, les Sites Natura 2000 des Landes de Montendre et de la Vallée du Moron joignent leur forces pour vous proposer une déambulation inédite, d’un site à l’autre !

Le vendredi 09 octobre, entre 10h00 et 15h00, venez rencontrer nos 2 chargés de mission ! Deux sites Natura 2000 distincts, mais un seul objectif : la préservation de la Nature. En partenariat avec la Fédération de Pêche de Gironde, la Fédération de Chasse de Gironde, et le CEN Nouvelle Aquitaine, nous vous présenterons les richesses écologiques de nos sites ainsi que les mesures de gestion que nous mettons ensemble en œuvre.

Venez découvrir nos derniers chantiers et nos projets en cours : Quels travaux faisons-nous ? Quels sont nos objectifs de gestion ? Quelles sont nos sources de financement ? Quels sont nos partenaires ? Quelles différences d’un site à l’autre ? Etc. Autant de questions auxquelles nous répondrons tout au long de la journée !

 Au programme :

 Matin : Visite d’une lande humide en cours de restauration dans les environs de Montendre

-          Midi : Pique-nique sorti du sac

-          Après-midi : Visite d’une frayère à Brochet, dans les environs de Cézac

 

Important : un déplacement en véhicule sera nécessaire d’un site à l’autre (20 minutes entre le site du matin et le site de l’après-midi).

Animation gratuite, grand public, limitée à une vingtaine de personnes ; sur inscription par téléphone au 06.79.93.98.54 ou par email à francois.leger@mtda.fr et sur www.fetedelanature.com/edition-2020/des-landes-de-montendre-la-vallee-du-moron. Le lieu exact de rendez-vous sera communiqué aux inscrits quelques jours avant. L’affiche et le communiqué de presse sont en fichier joints. N’hésitez pas à les diffuser dans vos réseaux.

Mesures COVID : afin de respecter les mesures de distanciations, pensez à vous munir de vos masques et de gel hydro-alcoolique. Chaque pique-nique sera apporté par chaque participant et ne pourra pas faire l’objet d’un partage collectif. Les déplacements entre les sites se feront dans la mesure du possible à l’aide des véhicules personnels des participants. »

 

Affiche